L’Union des prothésistes dentaires (UNPPD), qui représente 3 350 entreprises et près de 19 000 actifs, vient de signer une convention de partenariat avec le ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion pour s’engager à recruter dans le cadre du plan gouvernemental baptisé « 1 jeune, 1 solution ».
Ce plan, inclut dans le grand « Plan de relance » comporte une enveloppe de plus de 6,5 milliards d’euros destinés à l’emploi des jeunes. Lancé en juillet 2020, il vise à offrir une solution à chaque jeune en mettant en œuvre un ensemble de leviers pour les employeurs et les salariés : aides à l’embauche, compensations de charges, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. « Pour ne laisser personne sur le bord de la route », comme le dit le gouvernement.
« Les prothésistes dentaires souhaitent rendre plus visible la profession, car s’il y a des postes à pourvoir, le métier reste parfois encore méconnu des jeunes », explique l’UNPPD qui s’engage à ce qu’au moins 350 laboratoires de prothèse dentaire rejoignent le mouvement en partageant leurs intentions de recrutement particulièrement auprès des jeunes en apprentissage et à la sortie de leur formation.
En 2020, la profession a déjà recruté 1 200 jeunes en contrat d’alternance.
Commentaires