Le chirurgien-dentiste et son personnel sont quotidiennement exposés à de multiples risques liés à leurs exercices et environnement professionnels.
Maîtriser ces risques, c’est connaître, et surtout appliquer, un certain nombre de mesures préventives qui permettront à toute l’équipe de travailler en parfaite sérénité.
– Comment se protéger efficacement d’une transmission infectieuse, éviter les accidents d’exposition au sang, optimiser la gestion de la stérilisation ou celle des déchets de soins ?
– Quelles mesures permettront la protection vis à vis des produits toxiques tels le mercure ?
– Les allergies professionnelles ne cessent d’augmenter, principalement vis à vis du latex et des polymères : comment y faire face ?
– Comment réduire son stress et éviter de développer des pathologies ostéo-articulaires, en restant au mieux de sa forme tout au long de son exercice ?
– Qu’en est-il des nouvelles mesures en termes de radioprotection de l’équipe soignante ?
– Les allergies professionnelles ne cessent d’augmenter, principalement vis à vis du latex et des polymères : comment y faire face ?
– Enfin, pour rester au mieux de sa forme tt au long de son exercice, il peut s’avérer nécessaire de repenser son ergonomie de travail, pour éviter de développer des pathologies ostéo-articulaires, et mieux prévenir les multiples troubles générés par le stress.