Vous avez dit thérapie médicamenteuse ? Mais moi, Monsieur, je ne peux prescrire que ce qui est nécessaire à l’exercice de l’Art Dentaire !…
… Car il n’est pas inconcevable de considérer la thérapie médicamenteuse comme une approche accessoire de notre exercice. Cependant, le vieillissement de la population et la pratique des soins ambulatoires pour les pathologies complexes font que le médicament devient de plus en plus le quotidien de la pratique du praticien de l’art dentaire.
Aussi, le présent ouvrage se propose de faire le point sur différentes classes thérapeutiques de médicaments que nous sommes amenés à prescrire (antibiotiques, antifongiques, antalgiques, anti-inflammatoires, médicaments topiques) ainsi que les conduites à tenir en face d’ordonnaces médicales lors de notre pratique quotidienne.
Le chirurgien-dentiste s’est vu octroyé le droit de prescription en matière médicamenteuse : gageons que cette marque de confiance permettra la conjugaison rationnelle de la pratique de l’art dentaire et de l’odontologie ! A quand la mutation ?
Réalités Cliniques n°1 - 15 mars 2006
Je m'abonne >Acheter ce numéro >
Déjà abonné ? Connectez-vous >