Nichrominox
Plusieurs fois dans l’année, le fabricant français Nichrominox soumet à la sagacité de nos évaluateurs des nouveautés en matière d’organisation de l’instrumentation, qui viennent apporter des améliorations significatives pour notre quotidien.
La gamme de cassettes inox Ultralight s’inscrit pleinement dans le concept développé depuis de nombreuses années par la marque, qui allie ergonomie, esthétique et robustesse.
Ces cassettes reprennent dans leur conception les standards qui sont désormais bien connus des utilisateurs : une armature ajourée en inox robuste et indéformable avec un couvercle amovible muni d’un système de fermoir sécurisé qui empêche toute ouverture intempestive lors du transport et des supports en silicone de couleur qui assurent un maintien ferme des instruments.
Les ajourages de l’armature ont été spécialement étudiés pour permettre une optimisation de la circulation des fluides de nettoyage lors de la décontamination dans les thermo-laveurs. L’inox de haute qualité autorise tous les traitements quel que soit le mode de décontamination et de stérilisation sans risque d’altération, même après de très nombreux cycles.
La gamme se décline en trois tailles, bien adaptées aux appareils de décontamination et stérilisation les plus courants : 18×7 pour 5 instruments, 18×14 pour 10 instruments (celle que nous avons essayée) et même 28×18 pour 12 instruments avec une zone libre pour des séquenceurs supplémentaires.
Tout un chacun peut ainsi créer sa propre organisation pour des séquences adaptées à ses propres protocoles, en toute liberté, en toute sécurité d’utilisation.
Encore une fois, Nichrominox nous fait profiter de sa créativité pour nous proposer un système sûr, efficace et durable, et nous démontre, mais cela devient une habitude, que ce fabricant s’impose désormais comme un leader en matière d’organisation du travail !
Commentaires