Elsodent
Le sujet du scellement provisoire peut sembler galvaudé… Saluons donc la démarche de ce fabricant national qui propose depuis quelque temps déjà deux ciments de scellement provisoire à base de résines ! Testés par nos évaluateurs, ils ont recueilli la quasi-unanimité des suffrages, dans une grande variété de types d’exercices. Présentés dans la désormais incontournable seringue à double compartiment, ils sont faciles à intégrer dans un tiroir ou, mieux, un tub destiné aux procédures d’assemblage. Pour une utilisation plus importante, une version en seringues de 12,5 g, Base et Catalyseur, est également proposée. À chacun de calculer (ou pas) la différence de coût à l’utilisation ou de privilégier son facteur principal de choix, confort ou économie !
Compatibles avec l’ensemble des matériaux utilisés dans ce domaine, ils présentent la particularité de rester adhérents à l’intrados de l’élément prothétique, lors de sa dépose. Un argument de poids puisque l’assistante peut se charger du nettoyage de la ou du provisoire ultérieurement. Le praticien, de son côté, retrouve une préparation impeccable et peut immédiatement débuter son acte clinique. Le Seal Temp S, pour Soft, forme une pellicule souple aisément éliminée, tandis que le Seal Temp tout court est une version apportant plus de rétentivité et/ou plus de longévité pour les cas de scellement plus exigeants. Au point de le conseiller pour le scellement définitif des prothèses implanto-portées, où sa viscosité plus élevée facilitera l’élimination des excès.
Une double réussite au final pour ces deux ciments de scellement complémentaires qui devraient logiquement rencontrer le succès commercial qu’ils méritent !
F. C.
Commentaires