Urgences médicales au cabinet dentaire. Évaluez-vous !

  • Par
  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire (page 31-36)
Information dentaire

Situation : Lundi matin, votre assistante vous demande si vous pouvez prendre en urgence un patient de votre associé car celui-ci est absent aujourd’hui. Il se plaint depuis deux jours d’une violente douleur dentaire qui n’est pas calmée par les antalgiques. Vous avez un créneau disponible et vous convoquez le patient pour 10 heures. Vous regardez dans son dossier et vous constatez qu’il n’est pas venu depuis trois ans. Par ailleurs, il suit un traitement à base de Lamictal®. Il est indiqué que le traitement a été changé, il prenait auparavant de la Dépakine®. Il n’y a pas d’autres indications dans le dossier médical. Votre patient se présente à l’heure prévue, fatigué, il vous dit ne pas avoir dormi depuis deux jours et avoir tout essayé pour calmer la douleur. Il vous dit avoir pris plusieurs verres de whisky dans la nuit pour arriver à s’endormir.

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite :

Vous êtes abonné.e ? Connectez-vous
Mot de passe
oublié ?

Vous pouvez également :

Acheter l'article En version numérique

Thèmes abordés