Les premiers jours de la rentrée, il faut convenir d’une réunion d’équipe afin de :
– redire son engagement réciproque pour le bon fonctionnement du cabinet ; le salaire est un élément important dans toute relation professionnelle, mais cela ne suffit pas, il faut également partager le plaisir de travailler ensemble. Si tel n’est pas le cas, il est urgent de mettre en œuvre les conditions, car sinon tout est plus difficile à vivre et on devient moins performant donc comparables…)
– se remémorer combien les patients sont importants, méritent notre respect en tant qu’êtres humains et font vivre la structure,
– se recentrer sur les priorités de travail,
– planifier les réunions sur le reste de l’année et prévoir la construction de l’année suivante sur des bases humaines et professionnelles plus élaborées.
Ce ne sont pas les trois mois suivants qui vont modifier de façon structurelle les résultats. En revanche, ils en disent long sur ce qui est à développer et/ou à changer.
Accueil patient
– Mise en place des rendez-vous
– Méthodologie de travail
– Assistanat et travail à quatre mains
– Conception des plans de traitement
– Gestion des encaissements
– Comptabilité
– Gestion générale et capacité d’investissement
Pour savoir où vous en êtes en termes de prévision et d’organisation, testez-vous sur ce protocole d’ouverture de cabinet avant le départ…
Protocole d’une bonne rentrée
Si vous avez coché une majorité de « fait », le cabinet est prêt à redémarrer dans de bonnes conditions. Bravo !