Les clés de la réussite du traitement
Donnez une bonne impression dès l’attribution du premier rendez-vous
Pas de 1er rendez-vous de patient adulte le mercredi après-midi ! Voir en urgence celui qui va avoir 16 ans (limite administrative de prise en charge/assurance maladie)… Des scripts de gestion des rendez-vous doivent être définis avec le praticien pour optimiser l’accueil et réduire le temps d’attente. Définissez des plages de rendez-vous.
Outre son nom, relevez l’âge, mail, téléphone, lien familial, qui les adresse et d’éventuels renseignements formulés.
Conseillez le patient pour accéder au cabinet, proposez-lui de consulter le site du cabinet et de télécharger les fiches de renseignements à remplir… Envoyez mail ou SMS de confirmation du rendez-vous.
L’ambiance du cabinet reflète la dynamique de l’équipe
Dès l’entrée, les cinq sens sont en alerte pour appréhender la qualité du service attendu. Ordre, harmonie de l’espace et des couleurs, musique d’ambiance, odeur/parfum, sérénité, hygiène parfaite, reflètent la personnalité du praticien et la dynamique de son équipe.
Le temps d’attente doit être maîtrisé par une bonne gestion du planning.
Surprenez par votre maîtrise de l’information, votre disponibilité
Optimisez la gestion de l’information en collectant les renseignements sur des fiches préétablies qui puissent même être téléchargées avant l’arrivée au cabinet.
La fiche de renseignements administratifs recueillera le…