Les 13, 14 et 15 juin derniers se tenait le congrès national de la SFPIO à La Baule sur le thème de la transmission des savoirs. Avec un parterre de conférenciers internationaux d’une qualité exceptionnelle, nous étions plus de 500 à assister à cet événement qui comprenait, en plus des séances plénières, cinq workshops tous complets.
La première journée consacrée uniquement aux workshops a réuni, entre autres, l’équipe italienne avec les maîtres de l’esthétique, Giovanni Zucchelli et Martina Stefanini sur la chirurgie plastique parodontale, Mariano Sanz, Elena Figuero et Nagore Ambrosio sur les clés de la méthodologie scientifique et enfin Franck Renouard sur la maîtrise du stress en chirurgie dentaire.
La deuxième journée a aussi commencé sur les chapeaux de roues avec le workshop de Virginie Monnet-Corti et Cyril Goubron, intitulé « les incisions et sutures : collection haute couture », puis avec la team de Zurich – Ronald Jung, Daniel Thoma, Anina Zürcher – sur la prévention et le traitement des pertes de substances.
Sofia Aroca (Présidente scientifique), Rémi Changey (Président du congrès) et Caroline Fouque (Présidente de la SFPIO) ont réuni des maîtres de notre profession qui nous ont transmis leur savoir pour nous permettre d’évoluer dans notre pratique clinique. Un réel succès.
Voici en exclusivité pour vous les résumés des séances plénières.
Coordination : Orianne Gondel