S’organiser, c’est préparer chaque acte à l’avance dans un souci de vitesse, d’ergonomie, d’hygiène, de qualité des soins tant pour le bien du patient, du praticien que de l’assistant(e).
Kits
Vous avez sûrement remarqué que pour un acte donné, vous sortiez les mêmes instruments. Donc, en connaissant la méthode de travail de notre praticien, nous avons créé plusieurs kits selon les actes que nous préparons à l’avance. Nos kits sont composés d’assemblage de différentes pinces et fraises dans un même emballage qu’on stérilise.
Par exemple :
– kit de pose (fig. 1) et de dépose (fig. 2). Le nombre de kits nécessaires par semaine est facilement quantifiable. Dans notre cabinet, ces kits sont préparés une fois par semaine ;
– kit de recollage de bracket, pratique pour répondre aux urgences ! Ce kit comprend tout pour recoller un boîtier (écarte lèvre, fraises, brossette ou cupule, pellet, précelle, Sh¯ur). Une fois le kit sorti, il reste à sortir la cassette contenant les lunettes transparentes et oranges de protection, les produits de collage et le boîtier ;
– kit « changement d’arc ». Il comprend une sonde, une pince de Weingart, une pince à couper distal et une pince mosquito. Ainsi, le praticien peut déligaturer un arc, enlever et remettre un arc puis le couper selon l’arcade du patient et religaturer.
À ces kits de base peuvent s’ajouter des instruments unitaires (fig. 3). Besoin de faire des plis ? Ajoutez une pince 442 sur le plateau !
Bien entendu les kits doivent être adaptés aux habitudes du praticien, aux types de boîtiers employés au sein du cabinet (conventionnels ou autoligaturants)…
[gallery link= »file » columns= »1″ ids= »42247…