ADF 2017 : Le mot du Président scientifique et du Secrétaire scientifique

  • Par
  • Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
Information dentaire

Après quarante-cinq ans de pratique libérale et de formation continue, que ce soit comme participants ou formateurs, nous sommes très honorés d’avoir été sollicités par le Président Meyer Fitoussi pour occuper ces postes.
 
Tous les trois, nous avons appliqué et apprécié les évolutions des matériaux et des techniques ayant permis de porter la dentisterie à ce remarquable niveau actuel. Les nouveautés, les nouvelles techniques sont attrayantes, mais la maîtrise de ces traitements doit s’appuyer sur les fondamentaux de la dentisterie, c’est le prix de la sérénité.
Notre objectif primordial était d’établir un programme innovant, attractif et équilibré respectant toutes nos disciplines. Certes, ce ne fut pas toujours facile. Tous les membres du comité scientifique, parité presque réussie, ont fait preuve de fougue, d’enthousiasme et de ténacité à défendre leur discipline et leurs nombreuses propositions.
 
Le thème général, « Les fondamentaux, source de sérénité », est présent dans les 112 séances de formation. Tous les thèmes essentiels de notre activité sont déclinés en 29 séances thématiques. Les conférenciers nationaux et internationaux de renom développeront les dernières avancées scientifiques. Ces séances magistrales sont coordonnées avec les 7 démonstrations télévisées et les 14 ateliers de travaux pratiques.
Les thèmes novateurs de la recherche, l’impression des cellules souches, la revitalisation et la régénération de la pulpe, les facteurs de croissance, les nouveaux matériaux, la prévention et bien d’autres encore sont détaillés dans les 57 séances « courtes ». Ces formats expérimentés lors du congrès 2016 ont vu leur nombre doublé. Les « Essentiels », d’une durée d’une heure, et les « Points de vue », d’une heure et demie, ainsi que les 2 T.E.D. (18 minutes pour convaincre) sont particulièrement attractifs, enrichissants et pratiques.
 
Ce congrès est…

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite :

Vous êtes abonné.e ? Connectez-vous
Mot de passe
oublié ?