Doté des fameuses optiques ZEISS qui ont forgé la réputation de la marque depuis plus de 175 ans, ce microscope propose des options de visualisation augmentée, qui apportent des informations complémentaires aux chirurgiens-dentistes en intégrant 3 modes différents :
– Mode TrueLight : permet de travailler le composite en lumière blanche et évite le manque de relief causé par le filtre orange habituellement utilisé.
– Mode NoGlare : supprime tous les reflets générés par la lumière sur les tissus, en révélant les micro-détails de la dent tels que des microfissures. Le mode NoGlare facilite également le choix de la teinte de la dent.
– Mode Fluorescence : pour mettre en évidence les caries et faciliter la distinction entre composite et dent naturelle lors d’une réintervention/réparation de restauration.
Avec sa caméra intégrée, l’Extaro 300 permet de réaliser des photos et des vidéos par simple clic sur le bouton central. Le routeur Wifi intégré permet le transfert des données vers de nombreuses solutions de gestion d’imagerie. Comme par exemple l’application ZEISS Connect App sur iPad qui permet aux praticiens de documenter leur diagnostic et faciliter l’acceptation du traitement proposé au patient. À venir, deux nouvelles applications numériques ZEISS Cloud & ZEISS Livestream, qui apportent le stockage en ligne et la possibilité de créer une session vidéo sécurisée en direct et sur invitation dans le cadre, entre autres, de la formation à distance.