En 2024, Philips Sonicare présente sa technologie nouvelle génération avec les Séries 5000 à 7000 pour un brossage plus intuitif, doux pour les gencives et toujours aussi efficace.
Pourquoi conseiller cette nouvelle technologie à vos patients ?
Depuis trente ans, la technologie Sonicare assure un brossage doux et efficace grâce à des mouvements de balayage latéraux à haute fréquence et grande amplitude, qui délogent les biofilms en douceur et créent des fluides dynamiques qui favorisent leur élimination. Une nouvelle technologie de détection de la pression de brossage plus précise associée à un témoin visuel et/ou sonore permet une adaptation en temps réel de l’intensité de brossage dans les zones prémolaires et molaires, souvent difficiles d’accès, pour compenser la pression de la joue par exemple.
Une gamme qui s’adapte aux besoins des patients, avec des têtes de brosse souples et extra souples, et l’accès à différents modes de brossage par un mode de réglage intuitif et facile d’utilisation.
De nouvelles publications confirment l’intérêt de la technologie Sonicare
Une récente publication par l’International Journal of Dental Hygiene* suit une population atteinte de parodontite de stade I/II, ayant bénéficié d’un détartrage-surfaçage, et compare pendant 24 semaines l’effet de deux techniques de brossage sur l’évolution du saignement au sondage et de plusieurs autres indicateurs cliniques de la santé parodontale. Il ressort de l’étude que l’utilisation de la brosse à dents électrique Philips Sonicare DiamondClean Smart à domicile après détartrage/surfaçage permet d’améliorer significativement plusieurs indices cliniques tels que les niveaux de saignement et de profondeur de poche au sondage, ainsi que le niveau de plaque par rapport à l’utilisation d’une brosse à dents manuelle.
Signalons également la sortie au printemps d’un numéro spécial de Compendium in Continuing Education compilant études cliniques et de laboratoire sur le PowerFlosser qui confirment son efficacité pour l’élimination de la plaque inter-dentaire.
* The effects of scaling and root planing plus home oral hygiene maintenance in Stage I/II periodontitis population: A 24-week randomized clinical trial. Wendy Jenkins, E. Michelle Starke, Melissa Nelson, Kimberly Milleman, Jeffery Milleman, Marilyn Ward. International Journal of Dental HygieneVolume 22, Issue 3, 2024.