La société SprintRay, leader de l’impression 3D pour le dentaire, présente à l’ADF sa toute nouvelle solution complète pour la gestion des flux d’impression 3D au cabinet dentaire.
Constituée assez classiquement de trois unités (impression, lavage, polymérisation), il s’agit pourtant d’une véritable révolution, puisque le temps de fabrication est réduit à 40 minutes pour une couronne ou une gouttière !
Le temps de mise en œuvre est bien souvent un frein pour les praticiens, qui hésitent à franchir le pas de l’impression au cabinet dentaire, le deuxième frein étant le coût. Ici, plus de limite, le gain de temps s’accompagne d’une modération significative du coût de production.
SprintRay propose également une plateforme de conception : le praticien prend les images, les transmet au service, qui renvoie les fichiers d’impression prêts à fabriquer. L’utilisation du système ne demande pas de formation fastidieuse. Très simple d’emploi, avec un paramétrage spécifique des matériaux, l’assistante pourra facilement gérer rapidement et efficacement les impressions, libérant le praticien des contraintes de mise en œuvre… Avec SprintRay, le cabinet peut gérer facilement la production en flux continu de toutes sortes de pièces : couronnes, bridges, gouttières dans divers matériaux résines, hybrides et autres polymères.
Stand 1P05