Ce congrès tant attendu s’est déroulé du 15 au 18 juin dernier dans la jolie ville de Copenhague (Danemark). Une belle réussite malgré les circonstances rencontrées ces dernières années. En effet, plus de 7000 participants étaient présents, venus de plus de 100 contrées différentes, dont une très belle représentation française avec 462 inscrits. La France se positionne ainsi en numéro un des délégations !
Nos équipes Id et PIO étaient aussi sur place et ont assisté à un maximum de conférences pour vous proposer ce Flash infos qui résume les séances sélectionnées et vous emmène à la rencontre de plusieurs orateurs à travers des vidéos « live ».
Durant ces quatre jours, plusieurs thèmes en rapport avec la parodontologie ont été abordés : la gestion des tissus mous autour des implants et des dents, les nouvelles recommandations sur la prise en charge pluridisciplinaire des maladies parodontales de stade 4, l’impact des maladies parodontales sur la santé générale, la parodontologie personnalisée, les rapports entre le paro-prothèse…
Les implants n’ont pas été oubliés puisque des techniques de régénération osseuse et de préservation de crêtes ont été largement développées, mais aussi des séances dédiées à une meilleure compréhension de cette péri-implantite pour un meilleur traitement. Les célèbres séances cauchemars ont une nouvelle fois eut beaucoup de succès et, cette année, des traitements parodontaux ou implantaires qui ont mal tourné ont été présentés par des cliniciens expérimentés.
Alors plongez-vous dans notre Flash Info pour vivre ou revivre ce grand rendez-vous de la parodontologie !