Ormco Corporation, acteur historique en orthodontie, a lancé en juin dernier aux États-Unis Damon UltimaTM, un système entièrement repensé pour des finitions plus rapides et plus précises et un meilleur contrôle de la rotation, de l’angulation et du torque. Une technologie brevetée pour des résultats rapides, moins de rendez-vous, plus de confort pour le patient. Le système Damon UltimaTM est fabriqué par Ormco, fort de 60 années d’expertise en recherche et développement, qui a déjà redonné le sourire à plus de 20 millions de patients à travers le monde. Désormais, le système Damon UltimaTM est disponible en France.
« La conception du système Damon Ultima a donné lieu à des avancées remarquables qui nous ont enfin permis de répondre aux problématiques liées à l’association arc/bracket avec lesquelles les praticiens devaient composer depuis des décennies », a déclaré Jeff Kappler, président d’Ormco. « Le contrôle des rotations peut désormais être obtenu dès le premier arc Damon UltimaTM rectangulaire à bords arrondis et l’expression complète du torque grâce au second arc qui applique des forces plus légères.
Damon Ultima a été entièrement repensé, avec un arc rectangulaire révolutionnaire aux bords arrondis et un bracket avec une gorge en forme de parallélogramme, les deux s’ajustant parfaitement afin de réduire le jeu à son minimum. Les brackets Damon UltimaTM sont disponibles en position neutre, en labio-version ou en linguo-version, pour un contrôle optimal du torque.
Retrouvez le programme des séminaires organisés par Ormco sur son site : https://ormcoeurope.com/