Depuis près de 40 ans, la société basée en Isère s’est fait une spécialité en proposant du mobilier médical, fauteuils de soins et sièges opératoires en premier lieu, grâce à son expertise de tapissier et de sellier tournée dès l’origine vers le secteur de la santé.
Lancée en 2019, la table opératoire MC prolonge les concepts ergonomiques du Dr Daryl Beach, transposés en France par le professeur Pierre Farré de l’université de Toulouse. Déconcertante au premier abord, la table opératoire est en fait plus facilement accessible à tous les types de patients et à toutes les morphologies. L’assise, réalisée en mousse spécialement étudiée, est recouverte d’une couche d’élastomère à mémoire de forme qui « cale » le patient une fois positionné. La têtière en forme de donut accueille la tête du patient dans la position et l’inclinaison souhaitées sans zone de pression désagréable, gage de confort pour les longues séances. Elle est bordée de part et d’autre par deux coussinets qui peuvent servir d’appui pour les poignets du praticien, soutenus au plus près de la zone opératoire.
Au catalogue également, des units sur cart mobile conçus et fabriqués en France, complètent ce concept de table opératoire pour une ergonomie bénéficiant à la fois au praticien et au patient.