Vous pensez que la dentisterie adhésive n’est pas faite pour vous ?
Préjugé n° 1 : « ça ne fonctionne pas »
Avec 30 ans d’expérience, les Drs Gil Tirlet et Jean-Pierre Attal, pères du concept du gradient thérapeutique, montrent que les techniques de collage sont non seulement soutenues par une littérature scientifique indéniable mais que les résultats cliniques sont performants et pérennes.
Préjugé n° 2 : « cela s’adresse à des patients haut de gamme »
Certes, les résultats cliniques sont à la hauteur des attentes des patients en matière d’esthétique. Mais du point de vue fonctionnel, les stratégies adhésives permettent de proposer des alternatives de traitement plus économes en tissus dentaires, plus rapides à mettre en œuvre et auxquelles les patients sont de plus en plus sensibles.
Préjugé n° 3 : « c’est l’affaire de spécialistes »
L’évolution des connaissances en biomimétique et de la fiabilité des matériaux a largement permis de simplifier les protocoles et de les démocratiser. Cette discipline est aujourd’hui accessible à tous les praticiens soucieux de préserver et de restaurer l’équilibre de la bouche de leurs patients.
Alors bien sûr, cela demande de changer de paradigme, de se former et de s’équiper un minimum. Mais quelle satisfaction de rentrer dans une dentisterie moderne, peu invasive et belle !
Brève rédigée à partir de la séance B25 de l’ADF 2021
Animé par Jean-Pierre Attal
Intervenant : Gil Tirlet