Ce matériau composite renforcé de fibres de verre, disponible en blocs et en disques pour la CFAO, ne propose rien de moins que de remplacer, à terme, les alliages de chrome-cobalt dans la réalisation des inlays-cores.
Avec son module d’élasticité proche de la dentine et sa composition à 80 % de fibres unidirectionnelles, il offre par ailleurs une meilleure résistance mécanique globale qu’une restauration par matériau inséré en phase plastique « renforcée » d’un tenon, plus conventionnelle.
C’est sur le stand Itena Clinical que Kevin Cohan, prothésiste fraîchement diplômé du brevet technique des métiers supérieurs, exerçant à Loudéac, présente ses deux ans de retour d’expérience de l’usinage des inlays-cores avec le Numerys GF. Un retour positif de son point de vue, tant les propriétés optiques du matériau améliorent le rendu esthétique des cas de restaurations les plus exigeants !
Peut-on d’ores et déjà considérer le Numerys GF comme une alternative au chrome-cobalt ? Un peu prématuré peut-être, mais il ne faut pas se leurrer, la cohérence du concept, parfaitement adapté aux procédures d’assemblage habituelles, ne manquera pas d’intéresser nombre de praticiens et de prothésistes !
Stand : 1P02
https://itena-clinical.com/fr/