Alors que je m’avance dans le hall du Palais des congrès, des bruits de marteau, des hommes en salopette agitent des pinceaux dans les couloirs. Le congrès de l’ADF 2022 met la dernière touche à sa construction, pour accueillir au mieux les milliers de consœurs et confrères venus pour cet événement national de la médecine bucco-dentaire. Quoi qu’on en dise, cette semaine est pour beaucoup un moment incontournable de rassemblement de tous les acteurs de la profession.
Ce Palais des congrès devient le lieu de retrouvailles, de formations, d’informations et de rencontres qui, souvent, stimulent notre activité. Le mardi est un jour particulier, car axé essentiellement sur la formation, l’exposition étant fermée. On ne croise donc que des praticiens venus écouter des experts dans des domaines cliniques qui occupent leur activité quotidienne. Car, en construction, nos connaissances le sont perpétuellement . Au travers de cet e-journal quotidien, notre objectif est donc de vous faire partager des informations recueillies lors des conférences et au fil d’interviews d’acteurs de ce congrès ADF 2022. Ce mardi a commencé sur les chapeaux de roue, avec des interventions orientées vers ce que je qualifie d’applications cliniques validées, la réflexion au service de l’action.
Des conférences où le geste clinique est justifié, expliqué pour en permettre une transmission limpide. La continuité de la construction de nos savoirs. Vivement demain, pour encore apprendre… et on se dira certainement cela tous les soirs.