Cela fait plusieurs années que ce CVIMAR grignote des parts de marché aux leaders du segment comme matériau de restauration facile à appliquer et esthétiquement assez valorisant. Une nouvelle étape se dessine, avec le lancement de plusieurs études cliniques qui explorent de nouvelles indications en orthodontie comme le collage direct ou indirect des brackets, ou la réalisation des taquets dans les traitements par aligneurs.
D’entrée, le matériau offre une consistance ferme qui permet son application précise sur les surfaces à encoller et sa formulation laisse au praticien le choix du système adhésif, sans modification de son protocole habituel. Le CVI remplace le composite de collage, avec de nombreux avantages connexes. Au premier rang desquels, un effet bien connu (et documenté, pour le Riva LC/HV) d’inhibition de la prolifération bactérienne au niveau de l’interface adhésive et des tissus immédiatement environnants. Bénéfice direct, moins de « white spots » lors de la dépose des brackets et une prévention significative des récidives carieuses.
Avec plus de 300 cas traités à ce jour, l’idée a séduit plusieurs orthodontistes qui se sont engagés, forts de ces résultats prometteurs, dans une étude de plus grande envergure dont nous ne manquerons pas de vous reparler.
Stand : 1N11
https://www.sdi.com.au/fr/