dossier

JIP 2024 : Restauration

Sous l'égide de
Avec le soutien institutionnel de

À la une

Restaurations adhésives : état des lieux en 2024 Pour bien coller, il convient en premier lieu d’avoir des surfaces propres et de respecter les protocoles (temps de collage, etc.) selon les différents adhésifs et les différentes surfaces, mais aussi de se former, car ce domaine ne cesse d’évoluer.

Vidéo partenaire

Nouveau système de collage Panavia V5

Durée : 01:46 Panavia V5 convient à tous les scellements quels que soient l’indication et le matériau à…

Articles recommandés

Adhésif universel : effet de mode ou adhésif d’avenir ?

Évolution des systèmes adhésifs Les adhésifs sont des biomatériaux d’interface utilisés pour lier les tissus dentaires et les biomatériaux de...

Dégradation du joint collé à l’interface adhésif/dent : données scientifiques et moyens de prévention

Les systèmes adhésifs amélo-dentinaires sont des biomatériaux d’interfaces. Ils contribuent à former le joint collé, c’est-à-dire un lien idéalement adhérent...

Le point sur les adhésifs par le plus grand spécialiste international de l’adhésion

ASK THE EXPERT BMC : Prof. Van Meerbeek, how have bonding agents changed and advanced since you first began studying...

Intervenants

Nicolas Lehmann

Pratique libérale, Andrézieux Bouthéon - Chargé de cours sur les restaurations adhésives

Un dossier proposé par

L'information Dentaire

L’hebdo n° 1 de la médecine bucco-dentaire fondé en 1919. Chaque semaine, L’Information Dentaire propose les actualités de la profession, les nouveautés de l’industrie, des articles de formation continue, une revue de presse internationale, un agenda, des petites annonces, l’actualité socio-professionnelle : fiscalité, droit, éthique, management…

Kuraray Noritake

Kuraray Noritake Dental Inc. est une entreprise japonaise par excellence avec un savoir-faire étayé par des technologies révolutionnaires et une qualité produits exceptionnelle. Leader sur le marché du collage, des adhésifs et des composites, Kuraray Noritake Dental Inc propose des solutions complètes aussi bien pour les cabinets dentaires que pour les laboratoires de prothèses.

Nous serons ravis de vous retrouver le 27 juin prochain.

SDI

C’est fait en 15 sec, deux étapes simples, primer et composites. Stela est un matériau de restauration hautement résistant. Il ne nécessite aucune polymérisation. L’adhésif et le matériau durcissent au contact l’un de l’autre, touch cure, sur une épaisseur illimitée, il offre des restaurations parfaitement étanches. Il est idéal pour les Cl I, II, III, V, le collage de tenons et les faux moignons.

Voco

Le fabricant allemand VOCO propose un nouveau composite pour la reconstitution de moignons et pour le scellement de pivots radiculaires. Rebilda DC fluorescent est le dernier venu de la gamme Rebilda. Outre les teintes dentine, blanc et bleu, il existe désormais une variante fluorescente.

Étudié en collaboration avec des chirurgien-dentistes, ce nouveau matériau innovant offre une application précise avec une parfaite fluidité. Il est proposé aussi bien en seringue QuickMix pratique de 10 g qu’en cartouche de 50 g.

A découvrir à la JIP 2024 !

Conférence

Restaurations adhésives : état des lieux en 2024

Durée : 4:44 Pour bien coller, il convient en premier lieu d’avoir des surfaces propres et de respecter…

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

À propos

Sous l'égide de L'Information Dentaire
Avec le soutien institutionnel de Kuraray Noritake
Avec le soutien institutionnel de SDI
Avec le soutien institutionnel de Voco