dossier

JIP 2024 : Prothèse

Sous l'égide de
Avec le soutien institutionnel de

Conférence plénière

Le cantilever : quelles dents peut-on remplacer ? Le cantilever constitue une solution à intégrer dans l’arsenal thérapeutique du praticien, avec des taux de succès très favorables, à condition de bien connaître et choisir le matériau d’armature, de traiter correctement cette surface, de préparer soigneusement la dent et, surtout, de ne pas négliger l’occlusion.

Séance DPC

Réussir ses prothèses complètes : les facteurs essentiels Parmi les points spécifiques de la prothèse complète, Maxime Helfer insiste sur les empreintes, en particulier les empreintes secondaires, les rapports intermaxillaires et l’implication du patient dans le traitement, fondamentale du fait de la dimension psychologique de ce type de prothèse.

Vidéo partenaire

Nouveau système de collage Panavia V5

Durée : 01:46 Panavia V5 convient à tous les scellements quels que soient l’indication et le matériau à…

Articles recommandés

Optimiser le collage des bridges cantilever

Même si, en termes de résistance aux contraintes mécaniques, la supériorité des bridges cantilever sur les bridges conventionnels est maintenant...

Prothèse complète : un travail d’équipe

La réalisation d’une prothèse fait concourir trois acteurs de soins, à savoir le patient, le prothésiste et le praticien. Il...

Le cantilever céramique : et pourquoi pas l’ailette canine ?

Il y a plus de vingt ans maintenant, ces conceptions ont été révolutionnées par les propriétés améliorées des céramiques, notamment...

Intervenants

Olivier Etienne

MCU-PH temps partiel, Prothèse, Strasbourg - Pratique libérale, Strasbourg

Maxime Helfer

Chargé d’enseignement en prothèses à la Faculté de Nancy - Pratique libérale, Nancy

Un dossier proposé par

L'information Dentaire

L’hebdo n° 1 de la médecine bucco-dentaire fondé en 1919. Chaque semaine, L’Information Dentaire propose les actualités de la profession, les nouveautés de l’industrie, des articles de formation continue, une revue de presse internationale, un agenda, des petites annonces, l’actualité socio-professionnelle : fiscalité, droit, éthique, management…

Kuraray Noritake

Kuraray Noritake Dental Inc. est une entreprise japonaise par excellence avec un savoir-faire étayé par des technologies révolutionnaires et une qualité produits exceptionnelle. Leader sur le marché du collage, des adhésifs et des composites, Kuraray Noritake Dental Inc propose des solutions complètes aussi bien pour les cabinets dentaires que pour les laboratoires de prothèses.

Nous serons ravis de vous retrouver le 27 juin prochain.

Directa

La société Directa, basée en Suède, est connue mondialement grâce à ses instruments d’extraction Luxator®. L’acquisition de Sendoline, leader en endodontie en Suède et de TrollDental avec son papier à articuler Troll foil, lui a permis de se positionner sur d’autres secteurs. En 2024 Directa lance les Ceramir CAD CAM blocks et les Ceramir Pediatric Crowns que nous vous invitons à découvrir !

Voco

Le fabricant allemand VOCO propose un nouveau composite pour la reconstitution de moignons et pour le scellement de pivots radiculaires. Rebilda DC fluorescent est le dernier venu de la gamme Rebilda. Outre les teintes dentine, blanc et bleu, il existe désormais une variante fluorescente.

Étudié en collaboration avec des chirurgien-dentistes, ce nouveau matériau innovant offre une application précise avec une parfaite fluidité. Il est proposé aussi bien en seringue QuickMix pratique de 10 g qu’en cartouche de 50 g.

A découvrir à la JIP 2024 !

Conférences

Réussir ses prothèses complètes : les facteurs essentiels

Durée : 3:09 Parmi les points spécifiques de la prothèse complète, Maxime Helfer insiste sur les empreintes, en…

Le cantilever : quelles dents peut-on remplacer ?

Durée : 3:39 Le cantilever constitue une solution à intégrer dans l’arsenal thérapeutique du praticien, avec des taux…

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

À propos

Sous l'égide de L'Information Dentaire
Avec le soutien institutionnel de Directa
Avec le soutien institutionnel de Kuraray Noritake
Avec le soutien institutionnel de Voco