Pourquoi, à l’heure actuelle, continuer d’utiliser l’os du patient pour ses greffes, quand on connaît les qualités des biomatériaux ?
Durant de nombreuses années, nous n’avons juré qu’à travers l’os autogènes pour la réalisation de greffes osseuses.
Chirurgies chronophages, n’évitant pas le risque de morbidité, la prise de greffons autogènes peut être éviter aujourd’hui, grâce aux qualités certaines des nouveaux biomatériaux.
Gain de temps, diminution du stress, reproductibilité, simplification de l’acte chirurgical, sont les maîtres mots dûs à l’apport de ces biomatériaux.
Le but de ce webinar est de passer en revue les biomatériaux actuels, et leur utilisation en fonction des différents cas cliniques, et de réussir à atteindre la même qualité d’os régénéré que lors de la prise d’os autogène comme greffon.
Évènements liés
-
Expérimenter le mentorat : formation sur mesure au bloc opératoire L’art de soigner est affaire de transmission. Lors de cette formation, vivez l’immersion au bloc opératoire avec votre formateur. Vous...
Traitement du secteur antérieur : dent ou implant. Simplifier les protocoles Programme : • Traitement du secteur antérieur : dent ou implant, que choisir ? • Profil d’émergence sur dent naturelle...