Depuis 1997, 255 candidats finalistes se sont succédé pour participer à ce prix de thèse, fruit d’une collaboration entre la profession et l’industrie.
Issu d’un partenariat entre l’Association dentaire française (ADF) et la société Dentsply France, ce prix est ouvert aux jeunes praticiens ayant soutenu leur thèse de doctorat d’exercice en chirurgie dentaire en 2014 ou 2015.
La campagne d’appel à candidatures vient d’être lancée. Les diplômés de 2014 et 2015 sont appelés à se faire connaître pour concourir et présenter leur travail dans le cadre du Congrès 2016 de l’ADF. A la clé, 5 000 e de prix et un voyage à Atlanta (Géorgie) pour représenter la France à la session scientifique annuelle de l’Association dentaire américaine (ADA).
Trois catégories de thèses peuvent être proposées à la sélection :
– les thèses portant sur des travaux de recherche ;
– les thèses portant sur un travail bibliographique, la présentation de pathologies rares ou d’enquêtes épidémiologiques ;
– les thèses portant sur des sujets culturels ou d’intérêt professionnel.
Les consœurs et confrères souhaitant participer ont jusqu’au 31 mai pour retourner leur candidature. Ils peuvent également remplir le formulaire d’inscription en ligne sur www.adf.asso.fr > Nos actions > Prix ADF/Dentsply.
Pour tout renseignement : 01 58 22 17 19 – info@adf.asso.fr
Commentaires