Ce master se déroule en deux étapes : des qualifications et une finale nationale. Les qualifications se disputent au cours de 12 tournois (18 trous) organisés dans 12 villes différentes de France du mois d’avril au début septembre (voir ci-dessous).
Elles sont ouvertes aux chirurgiens-dentistes, prothésistes et assistants dentaires licenciés en possession d’un certificat médical et acquittant 120 € de droits d’inscription (accueil, petit-déjeuner, déjeuner, dotation).
Les règles de jeu en vigueur de la Fédération française de golf s’appliquent.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 10 jours avant chaque compétition auprès du Bureau du Golf. Des bulletins d’inscription sont à disposition sur le site dédié à la compétition (www.masterdentistes.com).
Les 6 meilleurs golfeurs sont qualifiés pour la finale. Celle-ci se déroulera le 8 octobre au golf de Chantilly et réunira donc 72 concurrents (hébergement pour une nuit pris en charge – hors transport).
À l’occasion de cette finale, un défi « trou en un » sera organisé sur un par 3.
À la clé pour le premier ou la première à placer sa balle dans le trou en un seul coup joué depuis le tee de départ : une Citroën DS3 d’une valeur de 19 000 € !
Calendrier des qualifications
– 9 avril : Cannes Mougins
– 16 avril : Dolce Frégate (Marseille)
– 23 avril : Le Médoc (Bordeaux)
– 21 mai : Golf Club de Lyon
– 28 mai : Toulouse-Seilh
– 4 juin : Le Sart (Lille)
– 11 juin : Crécy-la-Chapelle (Paris)
– 18 juin : Lys Chantilly
– 25 juin : Kempferhof (Strasbourg)
– 2 juillet : Rennes St Jacques
– 9 juillet : La Grande Motte
– 3 septembre : Courson-Stade Français
Commentaires