Nous débuterons le jeudi 9 mai par une journée pré-cours donnée par le Dr Laurent Delsol et qui a pour titre « La réévaluation thérapeutique dans tous ses états : comment corriger le tir ? ». Quatre contextes portant sur la réévaluation thérapeutique seront abordés : l’interception, la reprise de traitement, les cas chirurgicaux ainsi que les traitements des décalages squelettiques.
Les deux journées de conférences suivantes – les vendredi 10 mai et samedi 11 mai – seront animées par différents intervenants de renom qui parcourront la thématique de ce congrès au travers de six grandes situations cliniques :
- Gestion des dommages tissulaires
- Anomalies de forme et de nombre
- Ma mécanique me fait défaut
- Autour des dysfonctions
- Je foire ma dimension antéro-postérieure
- Ma chirurgie n’a pas donné le résultat escompté
Une variété de formats de présentation sera proposée, allant de conférences plénières traditionnelles à des présentations plus succinctes, appelées « cas d’échec », où les intervenants partageront leurs défis rencontrés ainsi que les stratégies mises en place. De plus, nos internes participeront au programme avec la présentation de leur mémoire de fin de spécialisation de manière concise, mais néanmoins éloquente, en seulement 180 secondes. Les présentations feront l’objet d’un vote afin de désigner le(a) lauréat(e) du prix d’éloquence !
En parallèle, une journée de conférences – le vendredi 10 mai –, organisée par Martine Menthonnex, sera dédiée au personnel du cabinet médical. Elle s’intitule « Secrétaires, assistantes, praticiens : faisons en sorte que tout roule ! » et est structurée autour de quatre grands axes : l’agenda personnalisé…