3 conseils pour améliorer la satisfaction de vos patients

  • Publié le .

Cet article fait partie du dossier : Gestion et organisation du cabinet

  • Avec le soutien institutionnel de Binhas Global Dental School
Information dentaire

Le secteur dentaire est aujourd’hui ultra-concurrentiel et la satisfaction des patients compte plus que jamais

Le secteur dentaire est aujourd’hui ultra-concurrentiel et la satisfaction des patients compte plus que jamais. Par conséquent, tous les dentistes devraient se poser la question suivante :

Comment créer une expérience positive unique et établir des relations solides avec les patients ?

Les métiers du dentaire sont un métier où le relationnel est fondamental : la plupart des patients veulent créer une véritable relation avec leur praticien et l’équipe. Bien souvent, les patients sont prêts à rester dans un cabinet pendant 10, 20 ans ou plus. Lorsqu’ils recherchent un chirurgien-dentiste ou un spécialiste, les patients veulent s’engager et trouver la perle rare qui les accompagnera le plus longtemps possible.

De nombreux dentistes considèrent à tort que leur expertise clinique est la principale source de confiance et de satisfaction des patients.

Or, la plupart des patients fondent leur opinion du cabinet sur les aspects non cliniques de leur expérience, tels que l’amabilité et l’attention de l’équipe.

Voici 3 conseils pour vous aider à améliorer la satisfaction de vos patients :

1. Tirez le meilleur parti des appels téléphoniques des nouveaux patients

Chaque membre de l’équipe qui répond au téléphone doit être agréable, avoir l’air enthousiaste et montrer son désir d’être utile. Dans de nombreux cabinets, le personnel de l’accueil semble pressé au téléphone.

Même si c’est le cas, vous devez éviter de donner cette impression. Car vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression ! Prenez donc le temps de travailler sur votre accueil téléphonique et faites en sorte qu’il soit le reflet de votre cabinet : un cabinet patient, à l’écoute, et enthousiaste.

2. Traitez les patients comme des VIP

Accueillez-les chaleureusement en les appelant par leur nom. Faites visiter le cabinet aux nouveaux patients, y compris la réception et les salles de travail. Offrez-leur une boisson s’ils ont le temps avant leur rendez-vous.

Faites tout ce que vous pouvez pour que les patients se sentent bienvenus et appréciés. Cela donne aux patients l’envie de revenir et de vous recommander ! Qui n’aime pas se sentir comme une star ?

3. Accordez une attention particulière aux patients qui vous ont recommandé

Pour générer une plus grande satisfaction des patients, le praticien doit appeler les patients pour les remercier personnellement lorsqu’ils ont recommandé le cabinet à d’autres personnes. Dans un monde où les mails et les sms sont rois, un appel téléphonique personnel aura un impact réel.

Cet article fait partie du dossier : Gestion et organisation du cabinet

  • Avec le soutien institutionnel de Binhas Global Dental School

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

À propos

Avec le soutien institutionnel de Binhas Global Dental School