Ce sera le nom de la campagne de communication que lancera l’Ordre des chirurgiens-dentistes dès le 15 mars. Une campagne qui s’adressera aux médias pour mettre fin au « dentiste bashing », aux patients pour qu’ils continuent de faire confiance à leur praticien et aux chirurgiens-dentistes eux-mêmes pour leur rendre leur fierté.
Le 15 mars, des encarts annonçant le mouvement « Sauvons nos dents » seront diffusés dans la presse quotidienne et hebdomadaire dominicale et le soir, après la manifestation dénonçant le projet de loi de santé, un film d’une minute sera diffusé à 20 h 30 sur TF1. Un site internet, sauvonsnosdents.com, reprenant les principaux thèmes de défense de la profession, sera également lancé, ainsi d’une page Facebook et un compte Twitter, permettant de faire passer le message sur les réseaux sociaux.
Point d’orgue de la campagne, le dimanche 12 avril, avec une opération « Portes ouvertes des cabinets dentaires » pour une journée d’information sur la santé bucco-dentaire et des explications sur le fonctionnement d’un cabinet dentaire. Tous les praticiens sont appelés à participer pour que l’impact soit maximal. Des dépliants, des affiches et des « éléments de langage » seront disponibles pour que le message diffusé auprès des patients soit cohérent.
Enfin, la campagne s’achèvera à l’ADF en novembre où la profession réunie alertera pouvoirs publics, assurance maladie et complémentaires sur la nécessité de revaloriser la santé bucco-dentaire. L’Ordre devrait présenter officiellement sa campagne le 11 mars prochain.
« Sauvons nos dents »
- Publié le . Paru dans L'Information Dentaire
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