Les priorités des libéraux pour le prochain quinquennat

Revue Information Dentaire / 23/02/2017 Les priorités des libéraux pour le prochain quinquennat

L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) a présenté le 16 février « 5 priorités pour le quinquennat 2017/2022 », assorties de plusieurs propositions qui seront soumises dans les prochaines semaines aux équipes des candidats à l’élection présidentielle.

Priorité n° 1 : « Donner à chaque jeune un avenir et de l’espoir », en développant l’alternance ou en accompagnant l’installation des jeunes en entreprise libérale, les jeunes diplômés étant rarement préparés à la réalité de la gestion d’entreprise.

N° 2 : « Favoriser le développement des entreprises libérales de proximité » en simplifiant au maximum la gestion des TPE-PME, en réduisant le Code du travail au strict nécessaire ou en remplaçant le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) par une baisse pérenne des charges sur les salaires.

N° 3 : « Garantir une fiscalité équitable pour les entreprises libérales » en baissant l’impôt sur les bénéfices ou en remplaçant le nouveau système de prélèvement à la source par une généralisation du prélèvement mensuel de l’impôt sur le revenu par le Trésor public.

N° 4 : « Préserver la qualification et la réglementation des professions libérales » en empêchant l’accès partiel aux professions réglementées libérales pour éviter le démantèlement des professions libérales par bloc d’activité (denturologue, hygiéniste).

n° 5 : « Renforcer la protection sociale des professionnels libéraux » en améliorant la protection sociale maternité, ou en préservant les spécificités et l’indépendance des régimes de retraites des professions libérales.

Plus d’informations sur www.unapl.fr


Mot de passe oublié / Aide
Devenir membre
Aucun commentaire

Articles similaires

40 % des cancers sont évitables

40 % des cancers sont évitables

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer le 4 février, le ministère de la Santé et l’Institut national du cancer ont relancé une campagne de communication qui invite chacun à adopter les gestes quotidiens pour prévenir les cancers évitables.   Selon le ministère, 4 cancers sur 10 pourraient être évités, car ils résultent de l’exposition à des facteurs de risque ...

Politique de santé 23/02/2018
Une charte pour l’accès aux soins

Une charte pour l’accès aux soins

Le premier comité de pilotage national du « Plan pour renforcer l’accès territorial aux soins » s’est tenu le 6 février, sous la houlette d’Agnès Buzyn. Il s’agit de suivre la mise en œuvre de ce plan de lutte contre les déserts médicaux présenté 13 octobre dernier (lire ID n°36).   Étaient présents les représentants des ministères concernés, des collectivités, des ...

Politique de santé 22/02/2018A
Pour la « prévoyance », le reste à charge zéro passe par les réseaux

Pour la « prévoyance », le reste à charge zéro passe par les réseaux

Les institutions de prévoyance, l’une des trois familles des « complémentaires santé » avec les mutuelles et les sociétés d’assurance, ont publié le 8 février cinq propositions dans le cadre de la mise en place du « zéro reste à charge » en optique, audio et dentaire à l’horizon 2022. Les réseaux de soins en sont la pierre angulaire.   Le Centre technique des institutions de ...

Politique de santé 21/02/2018
30/01/2018 - CABINETS VENTES LOCATIONS - Paris et banlieue Paris 14e Denfert-Rochereau, consoeur vend cabinet tenu 42 ans, bel immeuble haussmanien, 1er étage, bail reparti pour 8 ans. Accessibilité ok. ...
16/12/2017 - PRATICIENS - OFFRES D'EMPLOIS - Paris et banlieue Centres Dentaires à Saint-Denis Villejuif et Vincennes, recherche des chirurgiens dentistes. Poste salarié. Tél. 06 60 24 04 76.
12/01/2018 - CABINETS VENTES LOCATIONS - Paris et banlieue Paris 20e, Gambetta, rue très commerçante, vend cabinet dentaire cause retraite. Matériel bon état. Bail neuf Loyer 1.500E. Prix 60KE. Tél. 06 63 ...
18/01/2018 - CABINETS VENTES LOCATIONS - Province et communauté Vends cabinet dans SCM St-Lô, bel espace pano stérilisation indépendante grand parking. Tél. 02 33 75 60 31.
04/02/2018 - CABINETS VENTES LOCATIONS - Paris et banlieue Montigny 78, cabinet omnipratique sauf orthodontie, CA 600KE bail par vendeur au plus offrant. Tél. 07 69 19 78 08.
Toutes les annonces

Dernière parution

ID n°5-6 Vol.100 - 14 Février 2018 Sommaire Je m'abonne